Qui Sommes-nous?
 
 


« Accepter la réalité de la perte c’est la dire, lui donner la possibilité d’être mise en mots... encore faut-il que quelqu’un écoute, que quelqu’un entende... »


.........................

 

VIVRE SON DEUIL - BELGIQUE

En 1995, à partir d’expériences vécues au sein de Domus et de l'accompagnement en soins palliatifs, après le décès des malades les familles se retrouvaient seules et démunies. Les demandes d'accompagnement se sont alors rapidement développées.
C'est ainsi que s’est constituée l'asbl Vivre son deuil avec le soutien et l’encouragement du docteur Corinne van Oost, médecin référent en soins palliatifs du Brabant Wallon.

Les bénévoles de l’association ont pour formation de base  l'accompagnement des personnes endeuillées. Ils poursuivent des formations  à l'écoute téléphonique, le deuil des seniors, le deuil des enfants, l'animation de groupe, les deuils non-reconnus, le deuil des équipes ... Des réunions et des supervisions permettent à chacun d'approfondir le travail d'accompagnement qu’il effectue.

Historique

  1.   Notre adresse

Vivre son deuil - Belgique asbl
Rue du Culot 15b
1341 Céroux-Mousty

Tel-Fax : +32 10456992
vsdbe@yahoo.fr
N° d'entreprise : 0466620082


  1.   Nos références bancaires

Chez ING :
ING BE30 3401 5068 6811
IBAN BE30340150686811
BIC BBRUBEBB

           Exonération fiscale délivrée pour tous les dons à partir de 40€


  1.   Les personnes de contact de l’asbl sont Marguerite Englebert et Régine Lannoy.

le Président : Jean-Michel Delvaux,

le Trésorier : Marie-Chantal Remion,

le Secrétaire : Louis de Backer

Nos coordonnées

Nous remercions tous nos partenaires financiers et plus particulièrement le Rotary Wavre-Europe, le groupe Ginion, Maxel, Glaxo Smith Kline, Protéine, Cera Fondation et Fondation Roi Baudouin 'Fond Dela' pour leur soutien et leur fidélité, Eeckelmans.

Nous rejoindre sur Facebook


.........................


Nos partenaires financiers